Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Pour l’amour du square Saint-Georges

Secteur 4

Pour l’amour du square Saint-Georges

L’association Mon Joli Square s’amourache du square Saint-Georges. Depuis sa création en juin dernier, elle propose des animations originales pour occuper ce jardin public qui, avec le temps, semblait avoir perdu de sa vitalité.

©Auriane Poillet

Les animations sont gratuites. L’objectif est d’occuper positivement l’espace et sensibiliser contre la prostitution qui s’y était installée.

« C’est pour que les habitant-es reprennent possession de leur bien », précise Shazia Iqbal, membre de Mon joli square. Ce mercredi 26  septembre, l’association invite les habitant-es à se retrouver sur le square, niché en contrebas du boulevard Joseph-Vallier.

Initiation à l’agility

Face à l’église orthodoxe grecque, un petit attroupement s’est formé. Il observe avec admiration des rapaces sur leurs petits perchoirs : un hibou grand-duc prénommé Tamara, un faucon au doux nom d’Olympe…

L’entreprise les Faucons de Savoie propose gratuitement une présentation de son travail, avec le maître fauconnier Tahar Meguireche.

D’autres activités sont à venir, telles que des séances d’initiation à l’agility (sport canin de parcours d’obstacles), ont lieu également tous les vendredis de 18h30 à 19h30, pour les adhérent-es de l’association.

informationRenseignements divers
téléphone 07 82 58 63 38
courriel monjolisquare@gmail.com

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les super-héros, on en croque !

Un nouvel élan pour l’atelier solidaire

Le magasin d’O.R. brille à Mistral !