Découvertes

Accueil >Découvertes>Crayon à la pointe

musée de l’ancien évêché

Crayon à la pointe

Avec Jean-Marc Rochette, artiste au sommet, zoom sur un artiste aux multiples talents qui célèbre la montagne avec virtuosité et passion.

©Jean-Marc Rochette / Isabelle Merlet

Dessinateur de la célèbre BD Le Transperceneige adaptée au cinéma, Jean-Marc Rochette est originaire de Grenoble où il a développé deux passions : la peinture et l’alpinisme, qu’il met souvent en relation dans son univers artistique. Composée d’une cinquantaine de planches originales, mais aussi d’aquarelles et d’huiles grand format, l’expo s’articule en trois mouvements.

Un focus sur la BD Ailefroide, Altitude 3954, récit autobiographique saisissant de son expérience d’alpiniste, un retour sur son œuvre picturale figurant des cimes et des lacs alpins, et enfin une présentation inédite des dessins de sa dernière fiction, Le Loup, une fable écologique qui se situe dans le massif des Écrins et dans laquelle il dépeint la rencontre improbable d’un berger et d’un loup.

Accompagnées de lavis et d’esquisses, ces pièces nous transportent dans l’univers contrasté des hauts sommets de l’Oisans, dont Jean-Marc Rochette nous offre une multitude de visages.

informationRenseignements divers
Gratuit. Au musée de l’Ancien Evêché jusqu’au 22 septembre, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 18h, mercredi de 13h à 18h, samedi et dimanche de 11h à 18h.
téléphone 04 76 03 15 25
courrielwww.ancien-eveche-isere.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Éloge de la modernité

À l’ombre des lectures en fleurs

Un court métrage qui en dit long !