Détente
À l’ombre des lectures en fleurs
Pour profiter des beaux jours, les bibliothèques vous donnent rendez-vous tout l’été près de chez vous dans les cours et les jardins, ainsi qu’au parc Paul Mistral et au Jardin de Ville. Autant d’occasions de s’arrêter pour écouter une histoire, un conte ou pour feuilleter des livres ou des albums d’images, confortablement installé.e.s sur la pelouse ou dans un transat.

©Sylvain Frappat
- Cocktails de bons mots
Du 15 au 20 juillet, à l’occasion du festival Cabaret Frappé, la lecture prend ses quartiers d’été au Jardin de Ville. Tous les soirs, à partir de 18 heures, on se rapproche de la musique, tout près de la grande scène, pour entendre des lectures de textes mis en voix par des artistes grenoblois.
Musicien·nes, auteur·es, et comédien·nes vous ont concocté un cocktail détonant de morceaux choisis, pour savourer ce début de soirée à la fraîche sous les platanes centenaires.
- À mots couverts
Du 2 juillet au 30 août, au moins une fois par semaine, les bibliothécaires font résonner les mots sous les arbres, dans les cours et les jardins, avec des temps de lecture ou des propositions ludiques et familiales comme des jeux de société avec les plus jeunes (dès 2-3 ans).
Du parc Jean-Verlhac au square Saint-Bruno, du Jardin des poètes à l’allée du Lys-Rouge en passant par la place Charles-Dullin… tous les secteurs sont concernés. Renseignez-vous auprès de votre bibliothèque de quartier, il y a forcément un rendez-vous en bas de chez vous !
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi