Découvertes

Accueil >Découvertes>Ciné en live !

festival

Ciné en live !

Organisé par l’association Stara Zagora, Le Tympan dans l’œil met le ciné-concert à l’honneur du 23 novembre au 4 décembre avec quatorze spectacles qui s’adressent à tous les publics.

©Damien Litzler

Pour cette 11e édition, le festival reste fidèle à la marque de fabrique qui signe son succès (plus de 20 000 spectateurs depuis sa création). Damien Litzler, directeur du festival, souligne :

On présente toute la diversité des styles musicaux et des genres cinématographiques : musiques du monde, folk, fanfares, rock, hip-hop, en résonance avec des films d’animation, du burlesque, des grands classiques, des documentaires… et même de la BD ou de la photo ! C’est pointu et varié, tout en restant très grand public.

On retrouve ainsi des spectacles familiaux comme Chang, qui nous plonge au cœur de la vie sauvage thaïlandaise et du jazz du collectif Baron Samedi. Le festival signe sa première création internationale avec le chanteur sénégalais Woz Kaly posant sa voix généreuse sur La Petite vendeuse de soleil, une fable lumineuse signée Djibril Diop Mambéty.

Il accueille aussi le guitariste Olivier Mellano sur L’Aurore, un chef-d’œuvre de l’expressionnisme allemand, le groupe de rock Totorro pour un concert singulier autour de l’univers déjanté du bédéiste Fabcaro, et des artistes locaux comme Holy Bones ou le duo électro BaTon.

informationRenseignements divers
Du 23 novembre au 4 décembre à Grenoble et dans toute l’agglo. Tarifs : de 6 à 14 €. Infos :
courrielhttp://www.tympandansloeil.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Parrainages solidaires

Quand les résistances entrent en scène

Tou-tes en piste !