Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Coups de cœur grenoblois

ça vient de paraître

Coups de cœur grenoblois

Le Guide des savoir-faire et de l’art de vivre grenoblois valorise les talents locaux dans une perspective écoresponsable qui fait la part belle à la rencontre.

©Auriane Poillet

Créatrice en 2012 du city guide en ligne Les Mondaines, Noemi Martinelli se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure avec son équipe de rédactrices et photographes, en «faisant le pari d’un ouvrage qui sort du Web pour se glisser dans votre sac».

Au menu de ce guide fraîchement paru et de ses 160 pages de bons plans, coups de cœur et découvertes insolites : restos, artisans et créateurs (bijoux, vêtements, poterie…), jardineries, échoppes solidaires, ressourceries, brocantes, friperies… Mais aussi balades originales, lieux culturels inédits et autres surprises réjouissantes et singulières.

Le tout mitonné dans «une indépendance totale, sans aucune publicité, avec pour seule motivation l’enthousiasme, l’envie de faire découvrir des gens qui font de belles choses… et qui ont du sens ! On propose par exemple des excursions à faire sans voiture, des adresses pour manger bio et local. En un mot beaucoup d’initiatives qui privilégient l’économie circulaire, l’aspect écoresponsable et la proximité. Ceci pour inviter à changer de pratique de consommation, à aller vers du plus vertueux, du plus éthique, sans pour autant oublier la notion de plaisir».

informationRenseignements divers
Le Guide des savoir-faire et de l’art de vivre grenoblois, 160 pages, 15 €. Disponible dans les comptoirs partenaires et sur le site :
courrielhttp://www.lesmondaines.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’arbre en ville, acteur de nouveaux scénarios

Un témoignage pour les jeunes générations

Le Sida, toujours là