Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Remplir la hotte des Restos du coeur et du Secours populaire

Fêtes de Noël

Remplir la hotte des Restos du coeur et du Secours populaire

En cette fin d’année, le city-guide Les Mondaines propose le concept du Jouet suspendu. Lors de son passage en caisse dans l’un des magasins partenaires, il est possible d’acheter un jouet supplémentaire au profit des enfants bénéficiaires du Secours populaire et des Restos du coeur.

©Les Mondaines

L’idée s’est concrétisée en l’espace de 24 heures : transformer le concept du Café suspendu en une opération Jouet suspendu. Le Café suspendu est la possibilité d’acheter son café et d’en payer un deuxième à l’avance au profit d’une personne qui n’a pas les moyens d’en acheter un.

Soutien aux commerçant-es

En pleine crise sanitaire, la hotte du Père Noël, habituellement remplie lors des collectes organisées par le Secours populaire et les Restos du coeur, est vide.

Le city-guide Les Mondaines et les cinq magasins de jouet partenaires proposent d’acheter un jouet supplémentaire lors de son passage en caisse. Celui-ci sera remis aux associations qui les redistribueront aux enfants bénéficiaires.

Les jouets neufs offerts à cette occasion sont à destination d’enfants âgés de 0 à 12 ans. De préférence non genrés, ils n’ont pas de montant minimum exigé.

Flore Ricoux, rédactrice pour Les Mondaines, à l’origine de l’opération, explique :

L’idée est de concilier le soutien aux associations, aux commerçants de proximité qui ont beaucoup soufferts et aux enfants. Le Secours populaire compte 500 enfants supplémentaires par rapport à l’an dernier. Beaucoup plus de personnes font aussi appel aux Restos du coeur alors qu’il y a moins de collectes organisées.

Les cinq commerçant-es partenaires sont tous indépendant-es et situé-es au centre-ville. Retrouvez Instants magiques, Mon petit Jean, Bonhomme de bois, L’atelier et Même pas cap sur le blog Les Mondaines : lesmondaines.com.

informationRenseignements divers
courrielhttps://lesmondaines.com/magasins-jouets-grenoble/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Cuisine sans frontière se dote d’un frigo solidaire

Close up sur le handicap

Hébergement alternatif : un accompagnement de proximité