Sports

Accueil >Découvertes >Sports>La Caravane du sport fait sa tournée !

disciplines itinérantes

La Caravane du sport fait sa tournée !

Cet été, la Caravane du sport fait étape dans plusieurs parcs grenoblois, jusqu’au 3 août. Dans ses valises, on trouve du matériel de sport, des jeux et une bonne humeur à toute épreuve !

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 12 images

La Caravane s’installe dans un écrin de verdure à l’ombre des arbres pour proposer gratuitement une flopée d’activités sportives aux habitants, enfants, adolescents, petits et grands. Au cœur des quartiers prioritaires de la ville, les espaces verts se transforment, le temps d’une soirée, en terrain de sport et en gymnase à ciel ouvert.

Diversité de lieux

Du 25  juin au 3  août, la Caravane propose six semaines d’activités aux usagers avec des ateliers et des animations musicales. Cinq soirs par semaine, du mardi au samedi, les parcs des quartiers Mistral, Villeneuve-Village Olympique, Teisseire et Abbaye-Jouhaux, accueillent cet événement chacun son tour.

Le principe est de proposer une multitude de pratiques sportives pour s’initier, pratiquer un sport régulier en été ou tout simplement prendre du plaisir. Pierre Dupupet, du service Sport et Quartiers de la Ville de Grenoble, précise :

 L’idée est de faire découvrir des activités moins connues, qu’on n’a pas l’habitude de pratiquer dans ces quartiers-là et qui, pour certains, peuvent les amener à se rapprocher d’un club .

©Auriane Poillet

Ils peuvent s’inscrire auprès d’une association et parfois même se hisser sur les podiums, comme le fit la championne Aliya Bayram, qui s’est initiée à l’escrime grâce à ce dispositif.

Diversité des pratiques

Cette saison, les pratiquants peuvent découvrir le double-dutch, un sport de coordination que l’on pratique à l’aide de deux cordes à sauter sur fond de musique dynamique.

Les adeptes de sport collectif trouvent aussi une alternative à leur pratique préférée à travers le tchoukball ; un sport qui mixe volley-ball et handball et consiste à faire rebondir son tir sur une cage munie d’un trampoline. L’objectif est que l’adversaire ne puisse pas rattraper le ballon.

Les combattants en herbe ne seront pas en reste avec des initiations au karaté, à la boxe et au judo. Au programme également, en partenariat avec des associations sportives grenobloises : du rugby, de la boxe, de l’escalade, du cirque, des jeux de société… Pierre Dupupet détaille :

Ces activités sont plutôt orientées en direction de l’enfance et de la jeunesse, fille ou garçon. Mais ça peut aller jusqu’à 25 ans, même si, en majorité, on est plutôt sur du 7-14 ans.

Du sport pour tous donc, à pratiquer sans modération, à côté de chez soi.

informationRenseignements divers
La Caravane du sport - du mardi 25  juin au mercredi 3 août.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le GUC FF en orbite

La montagne fait son ciné

La Grenobloise fait battre les cœurs