Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Une fenêtre sur l’Europe à Grenoble

cied

Une fenêtre sur l’Europe à Grenoble

Hébergé par la Maison de l’International, le centre d’information Europe Direct de Grenoble (CIED) est un espace ressource, relais d’informations de l’Union Européenne (UE) vers le grand public. Des animations sont régulièrement proposées – notamment avec le monde académique – pour mieux comprendre cette grande institution.

©Alain Fischer

C’est au cœur du Jardin de Ville qu’il est possible de prendre contact avec l’Europe, au 1, rue Hector-Berlioz. Porté par la Ville de Grenoble et labellisé par l’UE, le CIED a pour ambition de rapprocher les citoyen-nes de l’Europe.

Au sein d’un espace dédié, une documentation peut être consultée ou empruntée gratuitement sur l’Union Européenne, son fonctionnement, son actualité, sa construction, ses politiques et compétences, les situations de chaque pays membre…

Tout au long de l’année, des évènements sont aussi organisés pour impulser le dialogue des citoyen-nes sur l’avenir de l’Europe : débats, expositions, conférences, promenades européennes, interventions scolaires sur demande, etc.

Depuis le 1er mai 2021, le CIED de Grenoble est partenaire avec les villes d’Annecy et Chambéry, et se renomme le CIED Isère-Savoie. Il bénéficie ainsi de moyens mutualisés pour mener à bien ses missions de sensibilisation, d’information et de dialogue.

informationRenseignements divers
Europe Direct est à disposition des citoyens, associations, établissements scolaires et propose un service gratuit. Ouvert du lundi au jeudi de 14h à 18h et le vendredi de 13h à 17h – sans rendez-vous - Plus d'infos :
courriel europedirectiseresavoie@grenoble.fr
Facebook & Instagram : Europe Direct Isère Savoie Twitter : ED Isère Savoie - Web :
courrielhttp://www.grenoble.fr/1990-europe-direct-grenoble.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Sida, toujours là

Ses droits au plus près de chez soi

Effervescence et inclusion