Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Prenez votre envol !

Parachutisme

Prenez votre envol !

Le centre de parachutisme de Grenoble, école affiliée à la Fédération Française, a repris son activité il y a quelques semaines dans le ciel de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs et restera ouvert tout l’été.

©Sylvain Frappat

Envie de vous offrir votre baptême de l’air, de prendre un peu de hauteur et de vous offrir quelques sensations fortes par la même occasion ?

Le centre de parachutisme de Grenoble vous offre la possibilité de passer votre brevet pour devenir parachutiste autonome ou de sauter en tandem accroché à un moniteur.

Après l’embarquement dans un avion bleu et jaune, un voyage de 20 minutes vous emporte à 4 000 mètres d’altitude. Puis c’est la chute, de 50 secondes, à 200 km/heure. La parachute s’ouvre à 1 500 mètres et vous descendez enfin sous voile pendant environ 8 minutes, profitant de l’immensité silencieuse du ciel et de la beauté des paysages alentour.

Le décor est planté. Pour la manière de vous envoyer en l’air (sauts en groupe, en solo, tête en bas, en wing suit…), cela ne regarde désormais plus que vous !

informationRenseignements divers
À partir de 15 ans. Ouvert tout l’été du vendredi au dimanche + jours fériés ainsi que quelques semaines en juillet (planning sur le site Internet du club).
téléphone 06 47 74 13 68
courriel secretariat@parachutisme38.fr
courrielhttp://www.parachutisme38.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les Jarrets d’Acier, cent ans bien galbés

La vie en rose

La montagne en partage