Sports

Accueil >Découvertes >Sports>La Caravane du Sport reprend sa route

Sport estival

La Caravane du Sport reprend sa route

Le principe de la Caravane du Sport ? Inchangé depuis sa création : offrir une animation sportive de proximité itinérante dans les quartiers grenoblois, en accès libre et gratuit, avec quatre à six ateliers sportifs de découverte et d’apprentissage par séance.

©Jean-Sébastien Faure

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le programme détaillé des ateliers sportifs proposés restait encore à peaufiner. Mais les sports d’opposition et les sports collectifs, absents lors de la crise sanitaire, seront bien de la partie.

«Les activités seront sensiblement identiques à celles qu’on a proposées l’an dernier, précise Pierre Dupupet, responsable du service. On évite le foot, qu’on fait tout au long de l’année, pour aller sur des activités que le public connaît moins.»

L’an dernier, ultimate frisbee et flag rugby avaient ainsi fait leur apparition, rencontrant un grand succès.

Fidéliser un large public

Dès le 21 juin et jusqu’au 30 juillet, des ateliers s’implantent chaque soir dans des lieux différents de la Ville, du mardi au samedi. Jouhaux, Mistral, Bajatière, Alma, Abbaye, Malherbe, Abry, Villeneuve (parc Jean Verlhac), Teisseire (parc Ougadougou), Dauphins, Capuche (parc Pompidou) sont ainsi tour à tour visités par la Caravane jusqu’à la fin de l’opération.

Les séances seront animées par la dizaine d’animateurs et d’animatrices permanent-es du service Sports et Quartiers, renforcé-es par des emplois d’été et ponctuellement par des clubs sportifs.

Si aujourd’hui l’essentiel du public est constitué par des moins de 15 ans, l’objectif reste d’attirer tous les âges et d’élargir sur des pratiquants plus âgés.

Fédérer et fidéliser un public le plus large possible est d’ailleurs l’une de nos grandes motivations, au-delà de la Caravane.

En résumé, vous êtes toutes et tous les bienvenu-es !

informationRenseignements divers
téléphone La Caravane des Sports, du 21 juin au 30 juillet 2022, du mardi au vendredi de 17 h 30 à 21 h ; le samedi de 14 h 30 à 18 h. Tous publics (mixte, 7 à 77 ans). Inscription sur place auprès des animateurs-trices, accès libre et gratuit
courrielhttp://www.grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les Jarrets d’Acier, cent ans bien galbés

La vie en rose

La montagne en partage