Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Comme des grandes !

c'est foot !

Comme des grandes !

Le 9 juin prochain, le stade des Alpes accueillera son premier match de coupe du monde féminine de football qui opposera le Brésil à la Jamaïque. Quelques heures plus tôt, les jeunes joueuses d’une dizaine de clubs de l’agglomération seront affrontées au stade Espagnac placé sous le signe de la bonne humeur.

©Jean-Sébastien Faure

À l’initiative de l’événement, le Futsal des Géants du président Zakaria Mahroug :

On a organisé une première étape en février dernier, avec des matchs, un quiz sur le tri sélectif. On tenait à faire coïncider cette seconde étape avec le premier match du mondial accueilli à Grenoble. On est vraiment sur un mode festif avec foot normal mais aussi foot décalé, en bulles, avant de manger tous ensemble puis de partir voir le match.

Pour les filles des Géants, c’est aussi une belle récompense de leur investissement. « On a désormais 18 filles de 14 à 19 ans. Quand on a débuté il y a trois ans, nous avions des débutantes, aujourd’hui on a des joueuses qui sont à fond dedans, qui m’ont même demandé de faire un deuxième entraînement par semaine. En plus, elles s’investissent également à fond dans nos projets comme ce challenge. Et c’est un super moment à vivre pour elles, d’autant que ce n’est pas tous les jours que Grenoble accueille un événement aussi exceptionnel que cette coupe du monde. »

Les Grenobloises ont par ailleurs remporté leur tout premier plateau en mars dernier. Là aussi, leur travail paie !

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La montagne fait son ciné

La Grenobloise fait battre les cœurs

Le GUC FF en orbite