Découvertes

Accueil >Découvertes>L’invitation à la danse

secteur 4

L’invitation à la danse

Avec le danseur et chorégraphe Rémy Héritier, Le Pacifique invite les habitant-es à devenir les créateurs d’une danse, en s’inspirant intimement d’un lieu du quartier. Le rendez-vous est donné un samedi par mois, de mars à juin, pour écrire l’œuvre collective Une danse ancienne.

En portant ce projet en collaboration avec les structures et associations du quartier, Le Pacifique souhaite tisser des liens dans la durée avec les participant-es. ©Rémy Héritier

« Éprouver le plaisir de danser tout en menant une réflexion sur la mémoire des gestes et des lieux », tel est le fil rouge de ce projet artistique. L’expérience est ouverte à toutes et à tous : habitant-es, curieux-ses, amateurs-rices de danse, chercheurs-ses, etc.

Chacun-e apportera sa pierre à l’édifice, accompagné-e par l’artiste avec un travail d’improvisation, de répétition et de reproduction de gestes. Thème d’inspiration pour le groupe : la mémoire, ainsi qu’un lieu que les participant-es choisiront ensemble.

Un endroit « d’apparence sans intérêt mais qui est amené à se transformer ». Une fois créée, la chorégraphie sera présentée par la petite communauté de danseur-ses le samedi 27  juin au Pacifique, dans le cadre de l’évènement Les Merveilles. Puis, tel un héritage, elle sera proposée chaque année et cheminera dans le temps et dans le quartier choisi…

informationRenseignements divers
Calendrier : les samedis 21  mars, 18  avril, 16  mai, 6  juin, et 20  juin, à partir de 11 heures.
courrielhttp://www.lepacifique-grenoble.com
téléphone 04 76 46 33 88

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

À toutes rames

Prenez de la hauteur !

Un été culturel à Grenoble