Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>La Mobile arrive en ville !

mistral / eaux-claires

La Mobile arrive en ville !

L’épicerie solidaire Épisol se dote d’une nouvelle alliée pour filer à la rencontre des habitants : une épicerie mobile, toujours aussi solidaire.

Retrouvez la Mobile sur le marché le mercredi matin devant le parvis du Plateau (à l’angle de la rue Anatole-France et de l’avenue Rhin-et-Danube) ! Inauguration officielle le 6 mars. ©Alain Fischer

Tous les mercredis matins dès 9 heures, elle vient se fondre parmi les étals du marché, dans le quartier Mistral-Eaux-Claires. On l’appelle « la Mobile ». C’est un camion-épicerie qui transporte fruits et légumes, pain, produits frais, secs et autres produits ménagers, directement sur l’espace public.

Catherine Dulong, cheffe du projet Épisol, explique :

L’idée est de déployer le projet Épisol hors les murs, avec une notion de très grande proximité, dans les quartiers avec peu d’activités commerciales par exemple.

Pour rappel, Épisol est une association créée en 2014 qui veut favoriser l’accès à une alimentation de qualité pour tou.te.s et participer au développement économique local, dans une dynamique de proximité, de mixité sociale et de vivre-ensemble.

Une simple adhésion à l’association permet de bénéficier de tarifs solidaires, en fonction du quotient familial. La Mobile en est la déclinaison ultra-locale : elle s’invite sur le quartier Mistral-Eaux-Claires depuis le 30 janvier 2019, et circulera bientôt sur d’autres secteurs !

informationRenseignements divers
courrielmagasin : 45, rue Général-Ferrié
courrielwww.episol.fr
courriel episol@episol.fr
téléphone 09 82 53 01 12

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Détente à l’ombre des Géants

La MdH ramène sa fresque

Dessinateurs en herbe