Découvertes

Accueil >Découvertes>Comme un arbre dans la ville

expo

Comme un arbre dans la ville

Du 1er au 26 juin, la bibliothèque Alliance accueille La Vie des Arbres, une exposition organisée avec le musée de Grenoble.

©Jean-Luc Lacroix

Aller à la rencontre des Grenoblois-es au cœur de leur quartier, c’est l’objectif des expositions hors les murs du musée de Grenoble depuis dix-sept ans.

En juin, il propose un projet qui s’est construit en lien étroit avec la bibliothèque Alliance et s’inscrit en droite ligne du réaménagement des lieux au printemps 2018 : des espaces lumineux, ouverts sur le parc, où chaque fenêtre offre une vue dégagée sur les arbres environnants.

C’est donc un ensemble de onze œuvres du XXe siècle, choisi parmi les collections permanentes et portant sur le thème des arbres qui est proposé. Une sélection de dessins, sculptures, aquarelles et installations vidéo alliant humour et poésie pour mieux surprendre le public !

Celui-ci pourra admirer des pièces d’artistes contemporains récemment exposés au musée de Grenoble comme Guiseppe Penone et Daniel Dezeuze, une toile du peintre grenoblois Georges Gunsett, une création de Roger Ackling réalisée à partir de matériaux naturels…

Un programme d’animations élaboré avec les partenaires locaux (MdH Alliance, MJC Lucie-Aubrac, association AVIPAR…) encouragera la découverte avec de nombreux rendez-vous tous publics : lectures, projections visites des parcs Alliance et Flaubert, ateliers créatifs…

informationRenseignements divers
téléphone Du 1er au 26 juin à la bibliothèque Alliance. Entrée libre et gratuite. Animations sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Patrimoine à ciel ouvert

Il y a 150 ans, la Commune de Paris

Les femmes et la Commune