Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Hyacinthe Deleplace : un nouveau tour de piste

parcours

Hyacinthe Deleplace : un nouveau tour de piste

Des pistes d’athlétisme à celles de ski, il y a de nombreux pas que le sociétaire du GUC Ski Hyacinthe Deleplace a pourtant franchi rapidement, motivé par un beau défi : participer aux prochains Jeux Paralympiques d’hiver après avoir déjà goûté à ceux d’été.

©Sylvain Frappat

Une ambition qui reste pour le moment seulement dans un petit coin de la tête du sportif. « Je préfère prendre les choses dans l’ordre, pour l’instant les objectifs sont ceux de cette saison, avec notamment l’envie de me qualifier pour les championnats du monde. »

Hyacinthe sait les sacrifices que cela implique. Malvoyant (catégorie B2), il a connu une première carrière de sportif de haut niveau dans l’athlétisme, avec en point d’orgue une participation aux Jeux Paralympiques de Londres, en 2012 et une septième place sur le 400 m.

Nouveau virage

Son amour pour la montagne l’a poussé à donner un nouveau virage à son parcours sportif il y a quelques années. Lui qui chaussait déjà des skis à l’âge de trois ans a renoué avec ce premier amour, après avoir apprécié les performances des skieurs lors du Super G des JO de Sotchi.

J’ai eu un déclic et j’ai eu envie de ce challenge, d’une aventure partagée avec un guide. Le ski me procure plus d’adrénaline ; il faut dompter des terrains qui évoluent d’une compétition à l’autre.

Avec son binôme, son « guide » Maxime Jourdan (qui skie quelques mètres devant lui pour lui transmettre les informations), rencontré au GUC, Hyacinthe s’est lancé dans l’aventure avec réussite.

Le duo compte ainsi déjà plusieurs podiums de coupe du monde dans son palmarès. Et n’a aucune intention de s’arrêter là avec dans un coin de la tête Pékin, où se dérouleront les Jeux Paralympiques d’hiver dans deux ans.

informationRenseignements divers
Hyacinthe est par ailleurs à la recherche de sponsors pour l’accompagner dans cette aventure. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter le GUC Ski au 04 76 62 99 56.
courrielhttps://www.gucgrenobleski.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi