Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>But de la tête

Julia Arpizou

But de la tête

Dans son ascension vers les sommets du football féminin, le GF38 est désormais guidé par Julia Arpizou. La jeune femme a d’abord usé ses crampons sur les pelouses de Lyon et Toulouse, avant d’embrasser assez vite une carrière d’entraîneuse.

Julia Arpizou est entraîneuse du GF38, depuis début août. ©Alain Fischer

Après plusieurs saisons à Bordeaux, c’est à Grenoble qu’elle a posé ses valises cet été. «  Un club dont l’investissement et l’engagement, ainsi que l’ambition m’ont convaincue. L’objectif du club est de pouvoir accéder au plus haut niveau d’ici deux ou trois ans.  »

Le football féminin entre de bons pieds

Entraîneuse de l’équipe fanion, Julia est responsable technique de l’ensemble de la section féminine. Le succès de la coupe du monde en France, et notamment des matchs accueillis au stade des Alpes, a mis le football féminin sur une dynamique dont elle compte profiter.

On veut réaliser des journées portes ouvertes, surtout pour les plus petites et ainsi avoir un peu plus de masse au niveau de l’école de foot. Trop peu de filles osent encore s’inscrire, on veut vraiment essayer de structurer un peu plus.

À Grenoble, le développement du football féminin semble entre de bons pieds.

informationRenseignements divers
courrielwww.gf38.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Regards d’enfant sur l’écologie

Marraine de la République

Orpailleur des déchets