Découvertes

Accueil >Découvertes>Les livres ont leur printemps

Printemps du livre

Les livres ont leur printemps

Quarante auteurs sont invités du 25 au 29 mars au Printemps du livre, qui investira pour la première fois le Musée de Grenoble.

PDLUn lieu particulièrement adapté au thème de cette 13e édition, « Avec le temps ». Il s’agira en effet de croiser les époques, mais aussi de créer des passerelles entre les disciplines avec des lectures à découvrir dans différentes salles. L’allée centrale accueillera les stands des libraires et éditeurs, et la salle des Séminaires sera dédiée au jeune public. Cerise sur le gâteau, l’entrée du musée sera gratuite tout le week-end !
Lydie Salvayre, Yanick Lahens, Adrien Bosc, Eric Reinhardt, Sylvain Prudhomme… Chaque auteur échangera avec le public lors de rencontres organisées dans les bibliothèques mais aussi d’autres lieux de la ville, tandis que des moments festifs, lectures musicales ou théâtralisées émailleront le festival. Un hommage à Patrick Modiano, une plongée dans l’univers de Buffalo Bill avec la lecture de Tristesse de la Terre d’Eric Vuillard, des spectacles, films, lectures ou expos pour les plus jeunes… Autant de rendez-vous pour que chacun trouve son bonheur !

informationRenseignements divers
courrielhttp://printempsdulivre.bm-grenoble.fr

Pièces jointes:
Programme du Printemps du Livre 2015
Programme jeunesse Printemps du Livre 2015

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Ludique et engagé

Spectacles en bas de chez vous

Visages d’Ukraine