Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>L’art fait son marché

Saint-Laurent

L’art fait son marché

Chaque premier samedi du mois, d’avril à décembre, un marché d’artistes est suspendu sur la place de la Cymaise, et s’étire jusque dans la rue Saint-Laurent. L’association Au Regard du 3e Art est l’instigratrice de ce nouveau « Marché de l’art de Grenoble ».

©Alain Fischer

Ce samedi 5 octobre, la place Cymaise prend des airs de petit Paris. Depuis un an, un marché aux étals artistiques est désormais un rendez-vous mensuel.

Peintres, sculpteurs, photographes, créateurs d’histoires, dessinateurs. : les exposants nous donnent à apprécier l’art sous des formes plurielles. À l’origine de ce marché, Daniel Beranger, habitant du quartier et artiste, est parti d’une page blanche.

Eventail de créateurs locaux

Daniel et Michelle Feuillassier, membres de l’association, expliquent :

Nous avions envie de promouvoir les artistes amateurs et professionnels, et de permettre aux gens de découvrir l’art d’une autre manière qu’en galerie d’art. Donner une autre vision de ce qu’est l’art aujourd’hui.

La Ville de Grenoble et les magasins Dalbe les ont suivis dans ce projet. Pour les prochaines éditions du 2 novembre et du 7 décembre, le marché empruntera le chemin de la passerelle Saint-Laurent, pour déployer son éventail de créateurs locaux, venant d’Isère, de Savoie et du Rhône.

informationRenseignements divers
courriel araassociationregardu3eart@gmail.com
courriel danielbebk@free.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les super-héros, on en croque !

La pergola du partage

Pour l’amour du square Saint-Georges