Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le Médiastère : le travail et la culture en partage

alma - très-cloitres - chenoise

Le Médiastère : le travail et la culture en partage

Le Médiastère est un espace de bureaux partagés, fraîchement installé dans le centre historique grenoblois. Géré par un collectif de travailleurs indépendants, ce lieu est aussi propice à l’accueil d’évènements, ouverts au public et exhausteurs de réseaux. Rencontre.

©Auriane Poillet

Le projet est né rue Chenoise, dans un local que se partageaient déjà les fondateurs de l’association. Réjane, JB et Paul expliquent :

Après plusieurs années là-bas, nous cherchions un nouveau souffle. En visitant cet ancien centre de santé, nous avons tout de suite pensé à en faire un lieu culturel, ouvert sur le quartier et la ville.

Aujourd’hui, ils sont une quinzaine, photographes, journalistes, graphistes, développeurs web, vidéastes, créateurs sonores, mais aussi urbanistes et facilitatrices en intelligence collective, à occuper ce local du 4, rue du Vieux-Temple.

Rencontres diverses et variées

Car si travailler à son compte est un choix, les Médiastériens aiment et croient en l’énergie du collectif, pour développer leur activité professionnelle, comme leur épanouissement personnel.

Certains soirs, le Médiastère ouvre ses portes pour accueillir des rencontres diverses et variées, tandis que ses murs sont le support d’expositions photographiques à découvrir. Conférences, spectacles, rencontres professionnelles déboutonnées… C’est au fil de l’eau et des liens tissés que les évènements feront l’actualité du lieu.

informationRenseignements divers
courriel contact@mediastere.fr
courrielwww.mediastere.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Écoles au long cours

Le secteur Hoche-Malraux bientôt revisité ?

Demandez réparation !