Découvertes

Accueil >Découvertes>Quand les résistances entrent en scène

citoyenneté

Quand les résistances entrent en scène

Du 12 novembre au 5 décembre, Migrant’Scène déroule une vingtaine de propositions artistiques… et engagées !

©LaCimade

La Cimade est une association qui accompagne et défend les migrant-es, les réfugié-es et les demandeur-ses d’asile. Chaque année, elle organise le festival pour «sensibiliser, faire réfléchir et refuser l’indifférence. D’où le choix du thème de cette année : Résistances, avec une attention particulière portée aux personnes mortes sur le chemin de l’exil», soulignent Daniel Delpeuch et Stéphane Dezalay, coprésidents de l’antenne grenobloise.

Pour cela, Migrant’Scène débute par un «spectacle choc» signé Les Moissonneurs des Lilas : la lecture des Chants Anonymes, de Philippe Malone, qui évoque avec un réalisme magnifique et bouleversant les migrants disparus en Méditerranée.

Le festival investit le centre-ville avec deux déambulations réunissant batucada, fanfare et danseur-ses, ainsi que la réalisation en direct deux fresques grâce à un tout nouveau partenariat avec le Street Art Fest.

On retrouve aussi des concerts autour de musiques traditionnelles et voyageuses, des projections suivies d’un débat dans plusieurs bibliothèques ainsi qu’au cinéma Juliet-Berto où l’on découvrira Midnight Travel, le témoignage authentique et poignant d’une famille afghane qui s’est filmée sur les chemins de l’exil. Expo-BD, découvertes culinaires et conférences sont aussi au programme.

informationRenseignements divers
Du 12 novembre au 5 décembre. Infos :
courrielhttp://www.migrantscene.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Parrainages solidaires

Les Trois frères

Champion du soleil levant