Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un mur de forêt qui pousse, qui pousse…

secteur 3

Un mur de forêt qui pousse, qui pousse…

Associer protection antibruit et végétalisation, c’est l’objectif du projet de forêt urbaine entre l’A480 et le quartier Mistral, sur un tronçon de 450 mètres. Un procédé qui met à distance l’autoroute, visuellement, et réduit les nuisances pour les habitant-es.

©Thierry Chenu

Pour rappel, dans le cadre des travaux d’élargissement de l’A480, AREA a supprimé le mur antibruit existant pour le remplacer par un mur en gabions de huit mètres de haut. Celui-ci sera le support d’une future frange forestière.

Après les travaux d’aménagement et l’apport de terre végétale en cours, le talus accueillera environ 10 000 plants d’arbres à partir de cet automne. Les essences sont variées : érable champêtre, pin sylvestre, chêne vert… Et choisies pour leur pousse rapide, même s’il faudra tout de même attendre plusieurs années pour que la végétation prenne suffisamment de volume.

Les travaux sont gérés par Grenoble-Alpes-Métropole, dans le cadre d’une convention avec AREA. Au pied du mur, côté quartier Mistral, la Métropole et la Ville de Grenoble réfléchissent à un aménagement spécifique pour donner vie à l’espace.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Les pieds nus dans le sable

La saison des COP est ouverte !

Pour monter au ciel, jouez à la marelle !