Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Ressemer La Prairie

Mistral

Ressemer La Prairie

Cette étendue verte au cœur du quartier Mistral, s’apprête à changer de visage. Après trois mois de concertation avec les habitant.e.s, un nouvel agencement s’est dessiné pour une meilleure utilisation collective de la Prairie. Les travaux commenceront au printemps prochain.

La Prairie devrait être livrée à l’automne 2019. ©Auriane Poillet

Le plan d’aménagement de la future Prairie est tout frais : il a été présenté en octobre dernier par Grenoble-Alpes Métropole et la Ville de Grenoble. Il s’agit d’étendre cet espace vert en le reliant aux éléments qui l’entourent.

Il débordera ainsi jusqu’aux pieds des trois tours du bailleur social Actis, situées à ses abords, le long de l’avenue Rhin-et-Danube. Une nouvelle donne a été proposée par les habitant.e.s : garder « vide » la place laissée par la démolition prochaine de la barre Anatole-France, au nord du site.

Au lieu d’accueillir des petits immeubles, celui-ci deviendra un espace public et de stationnement requalifié, créant ainsi une Prairie très étendue.

Le parcours de cette surface prairiale sera jalonné de nouvelles fonctions, avec la création de lieux de rencontre, d’éléments sportifs, d’une petite scène pour des spectacles et la plantation d’arbres fruitiers.

La nouvelle Prairie s’épanouira, en principe, à l’automne 2019.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.fr/304-renovation-urbaine-et-sociale-mistral-eaux-claires.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Pour la mémoire des conversations du soir

Un p’tit Coup de Pousse à la Capsule

Faites vos jeux !