Découvertes

Accueil >Découvertes>Bouquet de bouquins

A LA PAGE

Bouquet de bouquins

Après deux éditions en ligne, c’est un Printemps du Livre toujours plus proche des Grenoblois-es qui fleurira du 30 mars au 6 avril.

Le festival trouve un nouveau port d’attache à la BEP (Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine) qui accueille la librairie du Printemps pour des dédicaces ainsi que des rencontres, lectures, spectacles, débats et autres animations pour tous les âges.

Le Printemps rayonne aussi dans toute la ville avec des autrices-teurs présent-es dans les bibliothèques de quartier et les MdH, mais aussi des impromptus artistiques émanant de compagnies locales dans les rues, les parcs, les commerces…

Des lectures en correspondance avec les œuvres du musée, du Muséum et de l’artothèque sont aussi au programme.

Depuis janvier, Julien Delmaire, romancier, poète et slameur invité en résidence, est l’hirondelle qui annonce le Printemps en animant des lectures et ateliers autour de son œuvre et celles d’autres invité-es dans les structures de proximité.

Pendant le festival, il propose une lecture avec le musicien de blues Nicolas Repac. D’autres spectacles sont à l’affiche avec plusieurs créations pour la jeunesse signées Guillaume Bianco, Isabelle Pandazopoulos, Didier Cornille, Philippe Gauthier…

Bref, la programmation devrait séduire tous les publics, avec des invité-es s’illustrant dans tous les genres littéraires et dont les livres abordent les grands thèmes de notre époque, en lien avec les problématiques de transition portées par Grenoble Capitale Verte de l’Europe (Thomas B. Reverdy, Corinne Royer, Marie Desplechin, Eddy Harris…) ou la question de la place des femmes (Fabienne Brugère, Guillaume Leblanc, Agathe Le Taillandier…).

informationRenseignements divers
Du 30 mars au 6 avril
courrielhttp://www.printempsdulivre.bm-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’Ut4M vise les sommets

Grenoble, capitale mondiale du monocycle

Jacqueline Marval, une fauve à Grenoble