Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>C’est l’automne, on se détend !

secteur 4

C’est l’automne, on se détend !

La Quinzaine du bien-être aura lieu durant les vacances de la Toussaint. Deux semaines pour prendre soin de soi, avec des activités gratuites, proposées par les structures qui œuvrent toute l’année sur le secteur.

©DR

Du 19 au 30 octobre, la Maison des Habitant-es La Capuche et le Moulin aux Idées (ancien Espace Vie Sociale) proposent d’explorer la thématique du bien-être, à travers des activités existantes ou créées pour l’occasion. Fanny Simon, agent de développement local à la MdH, exprime :

La question du bien-être est assez présente auprès de notre public. Prendre du temps pour soi peut aider à résoudre certaines problématiques personnelles.

Pour cette «quinzaine détendue», quatre thématiques seront ciblées : l’alimentation (cueillettes, transformation alimentaire, ateliers cuisine et saveur du monde), activités physiques (yoga, Do In, gym douce, sieste animée), la pratique des arts (peinture, art floral, poterie, musique), bien-être chez soi et esthétique (fabrication de produits cosmétiques, coiffure pour cheveux et barbe, ateliers tai chi aux jardins Beauvert).

Ce vaste programme relaxant s’étirera de la MdH et du Moulin aux Idées jusqu’aux résidences Les Alpins, Montesquieu et Adoma.

informationRenseignements divers
téléphone Gratuit – Infos à l’accueil de la MdH La Capuche.
téléphone 04 76 87 80 74
courriel fanny.simon@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Ouverture Exceptionnelle s’offre une deuxième édition

Trott’Art : en route pour la 2e édition

Lys-Rouge