Découvertes

Accueil >Découvertes>La Terre dans tous ses états

chouette planète

La Terre dans tous ses états

Jusqu’en décembre, les acteurs culturels et scientifiques de l’agglo organisent tout un florilège d’événements sur la thématique des sciences de la Terre. Et il y en a pour tous les goûts !

Impulsée par Grenoble-Alpes Métropole et coordonnée par la Casemate, Une Saison aux couleurs de la Terre réunit une trentaine de partenaires (musées, associations, salles de spectacles, laboratoires de recherche…) autour d’un objectif commun : faire partager les sciences au grand public.

Pour cela, ils proposent aux enfants, aux adultes et aux familles de nombreux événements et actions qui jouent sans complexe la carte de la diversité avec de la danse, des concerts, beaucoup de jeux, des expos, des promenades dans la nature, des ateliers pratiques (fabrication, expériences scientifiques), des conférences…

« Le choix des thèmes est volontairement très large. On évoquera par exemple la géologie sur Mars, l’océan sur Terre, les géosciences, les séismes, les risques naturels, les glaciers… souligne Audrey Korczynska, chargée de la coordination de la Saison. L’idée, c’est vraiment de montrer tout ce qui se cache derrière les sciences de la Terre. Et il y a plein de choses à découvrir dont on ne se doute pas ! »

Le programme se construit en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Au printemps on devrait retrouver un jeu numérique et interactif pour mieux connaître les sols proposé par l’association Bulle d’Air, des ateliers ludiques autour des fossiles et des cristaux au musée de la chimie de Jarrie, l’expo jeune public Le Jardin extraordinaire à la Casemate accompagnée d’animations sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un événement mensuel associant conférences et atelier sur les risques naturels.

informationRenseignements divers
Jusqu’en décembre dans toute l’agglo. Infos et programme :
courrielhttp://www.saisonterre.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Montée au filet

Parler d’exil, danser librement

«Nous allons réussir car nous avançons ensemble dans la même direction !»