Sports

Accueil >Découvertes >Sports>La semaine Sport Santé en pleine forme !

mouvement

La semaine Sport Santé en pleine forme !

Du samedi 8 au dimanche 17 juin prochain, l’Office Municipal des Sports organisera sa traditionnelle semaine Sport Santé. Avec quelques nouveautés au programme !

©OMS

La Fête des Sports de l’OMS déménage. Exit l’anneau de vitesse et le parc Paul Mistral, bonjour la Fête des Tuiles ! La Fête des Sports s’intègre cette année à l’évènement qui animera le cours Jean-Jaurès samedi 8 juin pour sa cinquième édition. Fanny Delavenne, chargée de mission à l’OMS, précise :

On avait nos habitudes à l’anneau de vitesse et là, cela demande des réflexions différentes avec des contraintes techniques à respecter, tout en cherchant à placer les associations participantes.

La Ville souhaite mettre l’accent sur le sport pour cette Fête des Tuiles. « L’un des aspects très positifs,c’est que nous allons profiter du très nombreux public présent sur cet événement. »

« La pratique pour tous, la devise de l’OMS », rappelle son président Pierre Arnaud. « C’est important d’aller au-delà des mots, cette Fête des Sports est là pour ça. »

La semaine Sport Santé s’enrichit

Les conférences de professionnels sur la thématique du sport santé sont conservées, bien sûr. Cette année, des animations sportives sont proposées tous les jours à partir de 16 heures au Village coupe du monde installé aux abords du stade des Alpes.

« L’idée est de montrer que la pratique féminine à Grenoble va bien au-delà du foot », explique Fanny Delavenne.

Des tournois pour clore en beauté

L’OMS organise une journée « tournois » au Parc Paul Mistral le 17 juin. « On va s’appuyer sur le remarquable tournoi de volley organisé par le GVUC en mettant en place d’autres tournois, avec aussi des pratiques sportives plus décalées », détaille le président Arnaud.

Du coup, on s’adresse à différents publics : les tournois concernent des gens qui ont l’habitude de faire du sport, qui sont souvent déjà adhérents d’un club, là où la Fête des Sports propose surtout la découverte et l’initiation.

informationRenseignements divers
Coup d'envoi de l’événement le 8 juin. Programmation complète sur les sites de la Ville et de l'OMS.
courrielwww.omsgrenoble.com

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Comme des grandes !

L’Eisstock va vous estomaquer