Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Sources de fraîcheur

seniors

Sources de fraîcheur

Sorties, ateliers, restauration : à Grenoble, les seniors peuvent profiter d’activités plurielles, proposées par le PAGI, les Espaces Personnes Âgées, les résidences autonomie et les Maisons des Habitants. De quoi agrémenter une saison parfois rendue difficile à cause des fortes chaleurs.

Il existe trois Espaces Personnes Âgées (EPA) à Grenoble. Dans ces bâtiments, les seniors participent à des ateliers, jouent à des jeux de société ou papotent, tout simplement.

Ouverts tous les après-midi, ces espaces proposent des sorties adaptées, comme de la randonnée, des visites de musée ou encore des virées à l’Été Oh ! Parc. Les EPA Malherbe et Pinal ouvrent leurs portes sur réservation aux personnes qui souhaitent se restaurer à midi.

Kyrielle d’activités

L’après-midi, les seniors peuvent aussi se rendre dans les résidences autonomie grenobloises, telles que les résidences Saint-Laurent, Taillefer, Le Lac… Ces endroits, qui accueillent des personnes âgées en résidence, ouvrent leurs salles de restauration et d’activités aux personnes extérieures, sur réservation.

Sont proposés, entre autres, des ateliers de prévention pour travailler sa mémoire et son équilibre, ou pour faire attention à son alimentation. On retrouve aussi certaines de ces activités à l’Été Oh ! Parc dans le parc Paul Mistral.

Toute l’année, l’activité Bougeons Ensemble permet à toutes et à tous d’effectuer, par groupes de niveaux, une heure de marche sportive matinale dans plusieurs espaces verts grenoblois.

Lieux ressource, les dix Maisons des Habitants grenobloises permettent de se renseigner et de s’inscrire à toutes les activités qu’elles proposent ainsi que celles proposées par les EPA, les résidences autonomie et l’équipe du PAGI (Pôle d’Animation Gérontologique Intergénérationnel).  

informationRenseignements divers
Renseignement auprès des Maisons des Habitants
courrielwww.grenoble.fr/demarche/403/659
téléphone 04 76 76 36 36