Découvertes

Accueil >Découvertes>Un conte moderne

Création

Un conte moderne

Rencontre avec le dramaturge et metteur en scène Nasser Djemaï autour de sa nouvelle création, Héritiers, un conte moderne sur le temps qui passe, entre humour et tragédie.

©LucJennepin

Originaire de Grenoble et artiste associé à la MC2, Nasser Djemaï écrit ses propres textes autour de thèmes qui lui sont chers.

La mutation de notre monde me travaille. D’où un questionnement sur la transmission, la construction identitaire, le lien aux traditions… Je souhaite raconter la difficulté à trouver sa place dans un monde qui s’uniformise.

Julie, l’héroïne d’Héritiers, porte à bout de bras sa famille jusqu’à se laisser dévorer. Dans un contexte « fin de règne », elle habite une immense maison d’un autre temps, isolée en pleine campagne et se retrouve face à un héritage impossible à assumer, avec en toile de fond la désertification des campagnes et la fin d’une certaine insouciance.

Entre fiction et réalité

Entre fiction et réalité, Héritiers glisse peu à peu vers le fantastique pour mieux observer comment la machine va s’enrayer et tout faire basculer.

 Mes personnages sont toujours dans une recherche de perfection qui finit par les faire exploser en plein vol. Cette descente aux enfers leur permet d’apprendre de leurs erreurs et pour moi, c’est une façon de dénoncer l’assignation à la réussite qui nous dévore tous aujourd’hui.

informationRenseignements divers
téléphone À la MC2 du 14 au 22  novembre. - Tarifs : 10/17/24/27 €
courriel www.mc2grenoble.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Explorateurs en herbe

Le lycée Louise-Michel prend la tête

Voyage au centre de la terre