Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Confinement : la carte des marchés à Grenoble

Ce contenu fait partie du/des dossier(s): #RestezChezVous : Grenoble confinée

Covid-19

Confinement : la carte des marchés à Grenoble

Durant la période de confinement liée à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, les quinze marchés grenoblois sont quasiment tous maintenus sous certaines conditions. Gre.mag fait le point.

Suite à la décision gouvernementale de fermer les marchés, la Préfecture de l’Isère a accordé une dérogation à la Ville de Grenoble qui permet une tenue très encadrée de ses marchés. Les mesures de prévention face à l’épidémie ont été renforcées sur ces lieux habituellement très vivants.

La dérogation autorise cinq étals maximum par marché, espacés d’au moins cinq mètres les uns des autres. Un roulement entre les commerçant-es est organisé pour permettre à chacun d’entre eux d’être présent au moins un jour par semaine. Sur tous les marchés de Grenoble, les produits proposés à la vente sont uniquement alimentaires.

Un dispositif est installé au pied des étals pour laisser un mètre de distance entre les client-es et les étals. Les files d’attentes sont aussi marquées au sol. L’affluence est limitée à cinquante personnes en simultané par marché. Pour s’assurer du respect de ces règles, une personne habilitée est présente dans chaque marché. Pour protéger commerçant-es et client-es, il est important de respecter les gestes barrière.

> Certaines photographies utilisées pour illustrer cette carte interactive ont été prises avant les mesures de confinement.

informationRenseignements divers
Toutes les informations sur la tenue des marchés à Grenoble durant le confinement :
courrielhttps://www.grenoble.fr/actualite/2397/103-covid-19-tenue-des-marches-a-grenoble.htm