Dans les quartiers
La Caravane du Sport reprend sa tournée
Après un été 2020 placé sous le signe de l’adaptation sanitaire, la Caravane du Sport retrouve un fonctionnement plus traditionnel.

©Jean-Sébastien Faure
«Cette année on a le droit aux sports d’opposition, aux sports collectifs donc on va redémarrer sur ce qu’on fait habituellement», précise Pierre Dupupet du service Sport et Quartiers de la Ville de Grenoble.
Adaptation au contexte
Du mardi au samedi, des ateliers s’implanteront donc chaque soir dans des lieux différents de la Ville, animés par les dix animateurs permanents du service, renforcés par trois emplois d’été et ponctuellement par des clubs sportifs.
En ce qui concerne les activités proposées, diversité reste le mot d’ordre.
On évite par exemple de proposer du foot ! On mise sur des activités différentes, qu’on vous laisse venir découvrir sur place ! La pandémie nous a obligés à nous adapter ces derniers mois. Nous proposons par exemple des nouveautés comme l’ultimate frisbee ou le flag rugby.
Attirer tous les âges
Pour savoir comment ça se pratique, l’accès est libre et gratuit et les ateliers s’adressent à tous les publics.
«Au fil du temps, on s’est rendu compte qu’on touchait surtout les moins de quinze ans, mais c’est une forte volonté d’élargir sur des pratiquants plus âgés. Les derniers mois ont montré que le sport était primordial d’un point de vue santé.» Le message est passé !
Renseignements divers
Caravane des Sports : 4 à 6 ateliers sportifs de découverte et d’apprentissage proposés par séance. Du 1er au 31 juillet 2021. Du mardi au vendredi de 17 h 30 à 21 h 00 et le samedi de 14 h 30 à 18 h 00 à Teisseire/Jouhaux, Mistral, Villeneuve, Village Olympique, Capuche, Alma, Abbaye.http://www.grenoble.fr/2248-la-caravane-des-sports.htm
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi