Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Jeunes ambassadeurs : «À nous de créer notre propre parole»

Les bons gestes

Jeunes ambassadeurs : «À nous de créer notre propre parole»

Vous l’avez sûrement déjà croisé. Alan Wothor a un vrai talent de danseur et il l’exerce lors des spectacles d’Émergences, qui offrent aux jeunes la possibilité d’exercer leurs talents le temps d’une représentation. Avec plus d’une corde à son arc, Alan a également une aisance orale et une facilité à créer le lien avec le public.

©Auriane Poillet

C’est ainsi qu’il s’est porté volontaire comme Ambassadeur de la Ville : «L’objectif est de sensibiliser le grand public sur les gestes protecteurs et le port du masque.» Accompagné de son binôme, il a arpenté les rues de Grenoble de fin mai à fin juin.

Grâce à la formation dispensée par la Croix-Rouge en amont de la mission, nous savons quelles informations donner et quels éléments de réponse apporter aux questions du public.

Les personnes abordées sont majoritairement à l’écoute et «avides de conseils». Parfois, les ambassadeurs les dirigent jusqu’aux Maisons des Habitant-es, si nécessaire. «En fonction de chacune et de chacun, nous adaptons notre langage et créons ainsi notre propre parole.»

Une mission enrichissante pour ce jeune «Émergent» pour qui aller à la rencontre du public n’est pas une difficulté.

«Dans le cadre du projet Émergences, nous profitons de la Masterclass de prise de parole en public. Ces ateliers m’ont rendu plus fort et m’ont donné un véritable élan pour aller vers des gens.» Un talent mis à profit pour une bonne cause !

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.grenoble.fr/1699-covid-19.htm

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Espaces publics en mouvement

Un parfum d’aventure

Géants verts