Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Prêt-e à relever le défi Kino ?

cinoche

Prêt-e à relever le défi Kino ?

30 jours pour réaliser un court-métrage de moins de 3 minutes : c’est le défi lancé chaque mois par les membres de Kino Grenoble. Cette association souhaite impulser un laboratoire de créations cinématographiques ouvert à toutes et tous, avec, à la clé, des soirées de projection des films réalisés.

©Asso Kino

«Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant», telle est la devise du Kino, un mouvement international né à Montréal en 1999. Son essence ? La production indépendante et libre de films sans budget, sans compétition et avec entraide.

Des cellules Kino se sont déployées à travers le monde : celle de Grenoble est née en mars 2020, à l’initiative d’un groupe d’ami-es, Léa, Pablo, Patrick-Denis et Baptiste. Ce dernier raconte :

Le cinéma nous passionne. Avec Kino, nous souhaitons créer un écosystème de l’audiovisuel grenoblois et un lieu de rencontre régulier pour échanger et explorer cet univers. Que l’on soit débutant ou aguerri, l’objectif est de tenter d’avoir des retours et de progresser.

Comment participer ?

Chaque mois, une soirée de projection, ouverte à tout public bienveillant, est organisée pour visionner les œuvres des «Kinoïtes». Le public peut ensuite voter pour le thème du mois prochain, parmi trois propositions. S’ensuit un moment d’échanges autour des films projetés, et la création de nouvelles équipes…

Que vous ayez du matériel technique ou non, l’envie de proposer vos idées et/ou simplement de participer au tournage d’un film, vous pouvez rejoindre une des équipes qui se forment, ou bien en créer une. Et c’est reparti pour 30 jours !

 

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.kinogrenoble.com
courriel kino.grenoble@gmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un jardin partagé inclusif

Le camp des Milles, éducateur à la citoyenneté

La Fête des Tuiles est de retour !