Découvertes

Accueil >Découvertes>Gédéon, Babar et les autres…

Patrimoine

Gédéon, Babar et les autres…

Fabulimagium, le fabuleux voyage temporel des livres illustrés met à l’honneur la formidable créativité de la littérature jeunesse à travers une expo vivante et colorée.

© Gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

La BEP (Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine) s’associe à la bibliothèque du Jardin de Ville pour cet événement qui rend hommage aux livres pour enfants.

L’expo met en valeur des ouvrages patrimoniaux à travers une approche historique (rôle de l’éditeur, évolution des techniques d’impression qui ont permis l’émergence du livre illustré) ainsi que des albums contemporains pour faire émerger leurs points communs et leurs différences.

Les illustrations de classiques comme Les Fables de La Fontaine, L’Histoire de Babar, Les Contes de Perrault côtoient des ouvrages modernes que les enfants dès 7 ans peuvent manipuler. Le personnage de Gédéon sert de guide aux jeunes visiteurs dans une scénographie résolument ludique, tandis que des jeux et un livret d’accompagnement apportent un éclairage adapté au jeune public.

Grâce à cette mise en scène dynamique et très colorée, petits et grands peuvent (re)découvrir plus d’un siècle et demi de création ! Pendant toute la durée de l’expo, ateliers, conférences, projections, jeux et autres lectures sont proposés autour de la littérature jeunesse dans l’ensemble des bibliothèques.

informationRenseignements divers
Bibliothèque du Jardin de Ville du 19 novembre au 22 février - Entrée libre.
courrielwww.bm-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le centre sportif Jean-Philippe-Motte, bien plus qu’un gymnase !

Un conte moderne

Prémol : des projets comme sur un plateau