Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>Un rêve réalisé

Maël

Un rêve réalisé

Du haut de ses neuf ans, Maël a écrit une lettre au maire de Grenoble pour réaliser l’un de ses rêves : organiser le célèbre jeu des 1 000 € de France Inter dans la capitale des Alpes.

©Auriane Poillet

C’est désormais chose faite puisque Nicolas Stoufflet et son équipe se sont rendus à l’Hôtel de Ville début février pour donner l’opportunité aux auditeurs et auditrices de Grenoble et de l’agglo de remporter cette somme.

Maël, en classe de CM2 à l’école Ampère, a pu rencontrer l’animateur et même monter sur la scène installée pour l’occasion. Sa famille et plusieurs de ses camarades de classe sont venus l’encourager et tenter leur chance. Le jeune Grenoblois explique :

 La radio marche en permanence à la maison. Donc j’écoute le jeu toutes les semaines. J’aime bien essayer de répondre aux questions.

À la maison, sur la même thématique, il apprécie les parties du jeu de plateau aux fameux camemberts. Pendant son temps libre, il pratique aussi l’escrime depuis quatre ans et aime faire du ski dans le Vercors. Bref, un garçon comme les autres mais à qui l’on doit cette soirée aux couleurs du jeu des 1 000 €.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Refrains dans la crique sud

Confinementaliste animalier

Bénévole au Secours Populaire