Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La PUG propage « Le virus de la recherche »

Ce contenu fait partie du/des dossier(s): #RestezChezVous : Grenoble confinée

Covid-19

La PUG propage « Le virus de la recherche »

La maison d’édition Presse Universitaire de Grenoble (PUG) lance un recueil de contributions en ligne sur la crise sanitaire à destination du grand public : «Le virus de la recherche».

Le virus de la recherche. ©PUG

Le projet «Le virus de la recherche», une initiative de Ségolène Marbach, directrice de la maison d’édition Presse Universitaire de Grenoble, propose des textes grand public, écrits par des chercheurs de tous horizons.

Il porte sur les enjeux de la crise sanitaire actuelle à travers des sujets variés, des textes courts et vulgarisés. Sur son site internet, elle explique :

Dans la crise actuelle, notre mission d’éditeur universitaire est de porter la voix de la recherche malgré la fermeture des librairies pour nous aider à penser à chaud les bouleversements du monde.

Contributions en accès libre

Une vingtaine de contributions est déjà disponible en accès libre sur le site internet de la PUG, en Streaming ou en téléchargement. Chaque semaine, sept nouveaux documents sont mis en ligne et, actuellement, une quarantaine de texte est en préparation.

Emmanuelle Vouriot, chargée de communication pour la maison d’édition indépendante, raconte :

«L’idée est d’écrire pour le grand public au regard des différentes disciplines des économistes, politistes, géographes, sociologues… La crise impacte tous les milieux et le but est de savoir comment chaque secteur est impacté.»

Apporter une vision constructive

Ainsi, on trouve des documents évoquant la peur de l’autre, la résilience, la prise de conscience des entreprises ou encore le management orienté solutions… Les thématiques sont aussi variées que les disciplines de recherche. Elle ajoute :

On espère que cela va se diffuser le plus largement possible pour avoir une vision constructive de la crise sanitaire ; pour construire ensemble la société de demain à partir de toutes ces réflexions.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.pug.fr/store/page/278/le-virus-de-la-recherche

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Plateau au service de la distribution alimentaire

Phenix : une appli contre le gaspillage alimentaire

Ça dépote : les bons plants confiné-es