Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Trop classe !

clemenceau

Trop classe !

De mai à juin, une vingtaine d’enfants en périscolaire ont imaginé leur cour idéale, en vue de la rénovation de l’espace extérieur de l’école Clemenceau.

©Auriane Poillet

Armés d’un carnet d’enquêteur et avec les conseils de Cyril, animateur au sein de l’association Robin des villes, les écoliers ont inspecté les trois cours de l’école.

Grâce à leurs cinq sens, les petits explorateurs en herbe ont pu constater tout en s’amusant la dégradation du béton, le manque de distinction entre les espaces calmes et agités ou encore le mauvais état du mobilier.

Potager et bibliothèque partagée

Les jeunes élèves ont ensuite libéré leur imagination avant de proposer leur projet de cour idéale. Au total, trente-trois idées ont été avancées par les enfants. Et après les avoir confrontées à la réalité, treize propositions ont été retenues.

Parmi elles, la création d’un potager, la plantation d’arbres fruitiers, l’aménagement d’un espace repos avec des poufs ou encore l’imagination d’une bibliothèque partagée…

Un avant-projet basé sur les propositions élaborées par les enfants sera présenté à l’automne. Les travaux devraient quant à eux démarrer dès l’été 2020 !

informationRenseignements divers
courrielwww.grenoble.fr/591

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le parvis du Plateau prend du relief

Verniss’art : une galerie qui épate

La Marmite : 30 ans de cultures !