commandes
A La Bonne Pioche, même confiné-es, les courses se font en vrac
Avec les mesures de confinement, le magasin de produits locaux en vrac La Bonne Pioche a adapté son fonctionnement.
Pour faciliter l’approvisionnement des consommateurs, la structure propose désormais la commande par mail, minimum 24 heures avant de venir récupérer ses courses sur place. « Le site de commande en ligne n’est pas prêt, donc c’est un peu artisanal », explique Céline de La Bonne Pioche.
Effectif réduit, nombre limité de client-es dans le magasin, nettoyage des points de contact (pelles pour se servir en produit vrac…) après chaque passage… L’équipe fait preuve de « bon sens » concernant les gestes barrières.
Cuisiner différemment
« La période est assez particulière mais dans un sens c’est chouette parce qu’on est utiles, même si c’est compliqué et que l’on s’adapte tous les jours », continue-t-elle.
Limiter le nombre de personnes dans le magasin permet d’avoir plus d’échanges avec les clients. Ça fait du bien à ceux qui sont confinés de venir faire leurs courses, de discuter, de réfléchir à quoi cuisiner.
Certains légumes, difficiles à écouler en temps normal, se vendent mieux en cette période de confinement. Elle conclut : « Tout le monde est content de découvrir d’autres choses et de cuisiner différemment.«
Renseignements divers
Ouvert pendant la période de confinement du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures et le samedi de 9 heures à 13 heures - Paiement par carte bancaire uniquement - Commandes possible par mail :
https://www.labonnepiochegrenoble.com/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi